insécurité et répression

Publié le par Kristov

Bon, sarko premier, nous ressert encore et encore son cheval de bataille :

l'insécurité.

Sa solution, toujours la même depuis qu'il a été ministre de l'intérieur il y a 8 ans :

encore et toujours plus de  REPRESSION

 

Est-ce que quelqu'un aurait l'intelligence de lui faire remarquer qu'augmenter la répression ne marche pas depuis 8 ans, il n'y a donc aucune raison pour que ça marche subitement maintenant. Comme trop souvent, à la manière de la médecine occidentale actuelle, on s'attaque aux symptômes mais on se garde bien de s'intéresser aux causes.

 

S'il veut vraiment remonter dans l'opinion publique générale, et non pas seulement dans celle des nantis et autres bourgeois, il devrait prendre le problème du chômage comme le principal problème de la France.

 

 

explication :

 

moins de chômage = moins de jeunes qui traînent dans les cités = moins de délinquants = moins d'effet de bande = moins de "recrutement" chez les plus jeunes par les bandes = moins d'absentéisme à l'école = meilleure éducation = meilleurs débouchés = plus de créations d'emplois = plus de cotisation retraite et plus de consommation = relance de l'économie

 

Je sais je schématise, d'autre part c'est un processus lent, donc il ne faut pas non plus croire que tous les problèmes seront résolus très vite, mais on peut être sûr d'une chose : en résolvant le problème du chômage, on participe à la résolution de plusieurs autres gros problèmes de notre société.

 

 

-- EDIT --

Maintenant que j'ai créé mes catégories d'article, pour celui-ci j'hésite entre atteinte à La Liberté puisque les lois de répression passe par le fichages avec notamment les fichiers EDVIGE, et atteinte à la Fraternité, parce qu'on peut deviner à demi-mot l'aspect caricatural limite raciste de ce que ces lois ont ou vont entrainer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

prestal 05/08/2010 17:53


oui c'est clair qu'en 2012 les éléctions risquent d'être bien chaudes... huhu. mais j'ai l'impression que sarkozy sais qu'il est grillé, et qu'il en a plus rien a foutre. je crois qu'il a fait ce
qu'il avait à faire par exemple s'en mettre plen les poches et permettre à ses copains de s'en mettre plein les poches, et que maintenant il se tape d'être réélu.
en tout cas s'il y croit vraiment c'est qu'il vit réellement sur une autre planète le gars.


Jacquet 03/08/2010 13:54


S'il ne termine pas son mandat c'est qu'il aura été déposé par le Peuple. Démission sous pression de la population... connaissant le Sarko, il faudrait sacrément lui dégommer les roustons.
Autrement dit, ce sera l'Ultra-contestation plus tôt.
Finalement, je suis plutôt optimiste !


Jacquet 03/08/2010 11:35


La Sarko-solution : "toujours plus de répression !"
Et bien, dans pas très longtemps, la réponse du Peuple sera l'Ultra-contestation avec toujours plus de violence... jusqu'à l'ultra-violence.
Placez un couvercle sur une cocotte-minute, vérouillez et faites chauffer. Sans soupape de sécurité, ça explose.
En 2012, année dont on entend souvent parler en termes apocalyptiques, l'élection présidentielle risque d'être hyper-chahutée, voire ultra-chahutée, voire extrêmement violente. C'est ce qu'ils
veulent, peut-être ! Il semblerait que ce soit aussi les élections américaines. Simple Coïncidence ?


Kristov 03/08/2010 13:16



élections en 2012 ? tu es pessimiste là... j'ose espérer que Naboléon ne finira pas son mandat. Si si, j'ose vraiment l'espérer.